It’s a teenager dream n’est pas un album comme les autres. C’est celui imaginé par le célèbre ingénieur du son et producteur Dominique Blanc-Francard.
Pour l’occasion, celui que l’on surnomme DBF, a convié plusieurs artistes avec lesquels il a travaillé, à revisiter les tubes qui ont marqué sa jeunesse, du milieu des années 50 au milieu des années 60.
On y croise notamment Françoise Hardy, Adamo, Benjamin Biolay, Carla Bruni, Elodie Frégé, Stephan Eicher, Sinclair (qui, est-il besoin de le rappeler, est le fils de Dominique Blanc-Francard) et Jean-Louis qui reprend Bye Bye Love des Everly Brothers.
Un album vraiment agréable et attachant, une jolie bande son pour accompagner cet été, qui sort en CD accompagné d’un DVD, mais aussi en vinyle dans une édition exclusive à la FNAC.
En complément, Dominique Blanc-Francard publie également aux éditions Le mot et le reste un livre assurément passionnant, qui retrace son parcours, 50 ans de souvenirs du mythique studio du château d’Hérouville au studio Labomatic, son studio.
A lire aussi : CultureBox / Libération / Le Télégramme