Téléphone by Lynn Goldsmith

Lynn Goldsmith est une photographe américaine. Depuis la fin des années 70, elle a photographié toutes les plus grandes stars de la musique, des Rolling Stones à The Police, de Blondie à Suzanne Vega, de Kiss à Queen, des Stray Cats à Eurythmics, de Tina Turner à Madonna, tous sont passés par le prisme de son objectif.Téléphone by Lynn GoldsmithCeux qui scrutent les crédits des albums dans les moindres détails le savent bien, Lynn Goldsmith n’est pas un nom inconnu dans l’univers de Téléphone. Elle est l’auteure du cliché qui servira pour la pochette de l’album Au cœur de la nuit, quelques années plus tard on la retrouve au crédit de la pochette du 45T Oublie ça.

Lynn Goldsmith et Téléphone

© Lynn Goldsmith

En 1980, entre Paris et New York, Lynn Goldsmith passe quelques semaines aux côtés du groupe pour une série de prises de vues destinées à la pochette de l’album Au cœur de la nuit. A l’occasion de la tournée des Insus, c’est cette série de photos qui est aujourd’hui exposée à Paris à la galerie Photo12. Inaugurée en présence de la photographe à la veille des 2 concerts parisiens des Insus au Zénith, cette exposition est proposée jusqu’au 26 octobre, et c’est évidemment à ne pas louper, car même si certains clichés sont connus, la plupart sont totalement inédits et c’est une occasion unique pour tous les fans de les voir.

Téléphone by Lynn Goldsmith
Du 7 juin au 26 octobre 2016
Galerie Photo12
10 Rue des Jardins Saint-Paul
Paris, 4ème

Ouverture :

  • du mardi au samedi de 14h00 à 18h30
  • sur rendez-vous au 01.56.80.14.40 pour toute visite en dehors de ces horaires
  • fermeture estivale du 12 au 29 août

A lire aussi : L’œil de la photographie

Cette entrée a été publiée dans Téléphone, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.