Amitiés sincères

Amitiés sincères - AfficheC’est donc depuis hier, jour des sorties cinéma, que nous pouvons voir sur grand écran Amitiés sincères, premier film de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie, avec en tête d’affiche Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade et Zabou Breitman.

Pour mémoire, c’est pour ce film que Jean-Louis a composé Vingt ans, chanson qui figure en bonus de son dernier album live, le bien nommé Live = Vivant, et dont le clip comporte de nombreuses images issues du film.

Les critiques étant plutôt bonnes, le film devrait connaitre un joli succès public.

Synopsis : Walter Orsini aime faire des grands gestes et parler fort, un peu. Il aime la pêche, la cuisine et les bons vins, beaucoup. Il aime Paul et Jacques, ses amis d’une vie, passionnément. Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie. Mais il n’aime pas le mensonge, mais alors pas du tout. “Dans la vie, on se dit tout” voilà ce qu’il déclare à qui veut l’entendre et même aux autres… Mais il est bien seul à respecter ce principe. Aussi, comment Walter, le fort en gueule, va-t’il réagir quand il découvrira que ceux qu’il aime tant lui mentent effrontément ?

En promotion pour le film, Jean-Hugues Anglade était l’invité de Catherine Ceylac samedi dernier sur France 2 dans son émission Thé ou Café. L’occasion d’y voir Jean-Louis parler de son ami comédien; l’occasion d’y voir aussi Jean-Hugues Anglade prendre sa guitare et jouer quelques mesures de Vingt ans.

Thé ou Café - 26/01/2013

Cliquez sur l'image pour revoir l'émission et le passage avec Jean-Louis à partir de 30'40"

En marge de la sortie de ce film, signalons enfin cet article du quotidien Sud-Ouest, qui revient sur la chanson et le tournage du clip à l’île de Ré.

Cette entrée a été publiée dans Jean-Louis Aubert, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.