Jean-Louis Aubert intime, portrait d’un enfant du rock

Jean-Louis Aubert intime, portrait d'un enfant du rockAvec plus de 500 livres attendus, la rentrée littéraire est, comme chaque année, particulièrement dense et présente son lot de livres « rock ».

Avec la tournée des Insus, on aurait pu s’attendre à une avalanche de livres sur Téléphone. Finalement c’est un livre consacré à Jean-Louis qui nous arrive.

Annoncé dès le printemps dernier, Jean-Louis Aubert intime, portrait d’un enfant du rock, est un livre écrit par Christian Eudeline.

Si Christian Eudeline est également un critique rock, il ne doit pas être confondu avec son frère Patrick Eudeline, fameuse signature du magazine Rock’n'Folk.

Christian Eudeline écrit entre autres pour VSD et Les Echos.  Il a signé plusieurs livres consacrés au rock et au punk-rock.  Il est également l’auteur de plusieurs biographies et portraits, notamment Michel Polnareff, Daniel Darc, Christophe et Jacques Dutronc.

Jean-Louis Aubert intime, portrait d’un enfant du rock est publié aux éditions Prisma au prix de 19,95 € .

Présentation de l’éditeur

Une biographie intime qui dévoile le parcours étonnant d’un musicien devenu star deux fois en une vie !

L’histoire de Jean-Louis Aubert commence avec Téléphone, l’un des plus grands groupes de rock français, le seul à avoir connu un si grand succès.

Le groupe se lance au milieu des années 1970, lorsque le rock n’est pas encore pris au sérieux. Et dès le début des années 1980, les quatre enfants terribles remplissent les stades et vendent des centaines de milliers de disques. Mais le phénomène devient trop difficile à gérer. Le groupe se sépare, et Jean-Louis Aubert repart quasiment à zéro pour une carrière solo. Une deuxième fois, il deviendra une icône.

Dans son sillage on croise le rêve hippie, la révolution punk de 1977, la concurrence acharnée, les concerts balbutiants et le début d’une industrie, la compétition, l’amour, la haine, le succès, l’incompréhension et la rédemption. L’histoire de Jean-Louis Aubert illustre parfaitement l’histoire de la musique rock de ces quarante dernières années.

En s’appuyant sur une enquête complète et de nombreux témoignages, dont celui de Jean-Louis Aubert, cette biographie retrace l’itinéraire de l’enfant béni du rock. Elle est la plus complète à ce jour.

L’auteur : Christian Eudeline est journaliste et écrivain. Auteur de plusieurs ouvrages sur la musique, il a notamment signé des anthologies du rock comme « Du hard rock au métal, les 100 albums culte », ou encore la biographie de Christophe.

Cette entrée a été publiée dans Jean-Louis Aubert, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.