Génération(s) Téléphone

Génération(s) Téléphone - CouverturePierre Mikaïloff n’est pas un inconnu dans l’univers bibliographique de Téléphone puisqu’en septembre 2013 il avait déjà publié Téléphone, ça (c’est vraiment eux).

Surfant sur la vague des Insus, il remet le couvert aujourd’hui avec Génération(s) Téléphone chez GM Editions, livre dont l’originalité est d’inclure le DVD du mythique film documentaire de Jean-Marie Périer, Téléphone Public, sorti en 1980.

Génération(s) Téléphone est annoncé pour le 17 octobre au prix de 19,99 € .

 

Génération(s) Téléphone - DVD

Avant Téléphone, le rock français se résume à des promesses non tenues, des espoirs déçus. Qu’ont-ils de plus que les autres ? Avant tout et surtout des chansons qui ont traversé le temps et les générations (Hygiaphone, Flipper, Crache ton venin, La Bombe humaine, Cendrillon, Un autre monde…) et qu’ils transcendent sur scène. On peut le voir et l’entendre dans le film de Jean-Marie Périer, Téléphone public, qui accompagne Génération(s) Téléphone. L’auteur nous y raconte l’histoire de Jean-Louis, Corine, Louis et Richard : belle, émouvante, compliquée… comme toutes les histoires d’amour.

Dans ce livre objet, 160 pages riches de documents et d’interviews inédits et de photos rares de Claude Gassian. Avec la discographie complète de Téléphone. Sans oublier le DVD du film Téléphone public, bande-son & image parfaite pour le texte de Pierre Mikaïloff.

L’auteur : Pierre Mikaïloff a pratiqué la guitare avec Les Désaxés, puis Jacno, et composé la B.O. de Shimkent Hotel. A donné de la plume ou de la voix sur RFI, Sud Radio, Rock & Folk, Gonzaï, Rolling Stone… Sa bibliographie compte une trentaine d’ouvrages : romans, recueils de nouvelles, poésie, le Dictionnaire des années 80 et Cultissimes 80 pour Larousse, et de nombreuses biographies de référence : Serge Gainsbourg, Alain Bashung, Françoise Hardy, Jane Birkin, Noir Désir… A écrit une cinquantaine de documentaires pour la télévision (France 3) et la radio (France Culture), et pour la scène, coécrit deux fictions musicales consacrées à Alain Bashung, [Re] Play Blessures, créée au théâtre Marigny, et Dernières nouvelles de Frau Major, jouée à la Philharmonie de Paris.

Cette entrée a été publiée dans Téléphone, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.