L’école des fables

L’école des fables est un projet conçu et réalisé par Thomas Semence, on ne sera donc pas surpris d’y retrouver Jean-Louis ! Ce livre-disque propose une série de fables mises en musique sous forme de chansons par Thomas sur des paroles de Christian Vié. Les illustrations sont de Bertrand Marceau alias Monsieur B.

L'école des fables - Livre CD

Outre Jean-Louis, on retrouve Joyce Jonathan, Albin de la Simone, Doc Gynéco, Rose, Axel Bauer et quelques autres encore. Jean-Louis interprète la chanson du loup peureux.

L'école des fables - JLA

Paru fin septembre chez Eveil et Découvertes au prix de 16,90 €, L’école des fables est également proposée en CD simple au prix modique de 9,99 €. A noter qu’une partie des bénéfices sera reversée à la recherche contre la sclérose en plaques.

Dans la classe de Mademoiselle Plume, on trouve toutes sortes d’animaux farfelus : un moineau qui veut devenir un aigle, un loup peureux, une mouche qui fait bzz, bzz, bzz, un dauphin triste, un canasson chanteur de charme, un lion magnanime, un poisson volant… Avec les voix de Jean-Louis Aubert, Joyce Jonathan, Ours, Rose, Benoît Dorémus, Doc Gynéco et bien d’autres !

Une série de fables mises en musique sous forme de chansons qui s’adressent à tous, avec plusieurs niveaux de lecture. Elles mettent aux prises des animaux singuliers, dont les traits de caractère et les travers ressemblent étrangement à ceux des gens que l’on croise dans notre quotidien. Chaque animal a sa chanson et une histoire à nous raconter ! Le ton est caustique, délirant, féerique et jamais complaisant.

MàJ 22/10 : L’école des fables sera jouée sur scène lors d’une date parisienne unique à L’Européen le samedi 2 décembre à 15h00. Tous les artistes ayant participé au projet ne seront pas forcément présents mais le +++ de l’affiche laisse espérer des surprises. Et pourquoi pas Jean-Louis…

L'école des fables - L'Européen

Cette entrée a été publiée dans Jean-Louis Aubert, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.