Brèves de fin d’hiver 2015…

En cette fin d’hiver, peu d’actu réellement intéressante à se mettre sous la dent. Quelques news en bref…

On a revu Louis dans The Voice, invité par Zazie pour donner quelques conseils à ses talents qui s’attaquaient à Un autre monde lors d’une « battle ».

Bertignac & Zazie - The Voice 14/03/2015

Et puisqu’on parle d’émissions de télé-crochet, voilà que Martial Betirac, candidat de la dernière saison de la Nouvelle Star, annonce un projet d’album avec Jean-Louis :

Je prépare un album collégial avec un grand nom de la variété française : Jean-Louis Aubert. Son équipe est entrée en contact avec moi il y a quelques semaines pour me proposer cette collaboration. Ce sera un régal de rencontrer ce mec qui est un génie international pour moi. Rien que le fait de boire des coups et jouer de la guitare avec lui me suffirait.

On retrouve ensuite Jean-Louis pour quelques mots à l’occasion de la Journée de la langue française dans les médias audiovisuels.

Puis dans Nice-Matin, on apprend que Jean-Louis a hébergé Michel Houellebecq après les attentats de janvier :

Ce jour-là, je devais me rendre à République avec mon fils Arthur lorsque j’ai appris ce qui venait de se passer. J’étais sidéré que cela arrive le jour-même de la sortie du bouquin de Michel. Il a été particulièrement choqué par la disparition de Bernard Maris, le journaliste économiste et écrivain qui figurait parmi les victimes à Charlie Hebdo, qu’il connaissait bien. D’aucuns estimant Michel menacé, la Préfecture de police m’a contacté en me demandant de l’accueillir chez moi une semaine. Nous avons échangé nos idées, nos accords et désaccords, des nuits entières, et pour moi, Michel est un être qui érige l’amour de ses congénères en valeur suprême, plus que moi encore! Rien à voir dans l’intimité avec le côté acide que ses détracteurs lui reprochent. Et il n’est satisfait de lui-même que lorsqu’il n’a plus d’opinion personnelle sur ses propres écrits, lorsqu’il s’inscrit dans l’observation pure, avec l’écriture en marche devant lui.

Enfin terminons par une bonne nouvelle, Richard a annoncé sur Facebook que Even IF se produirait le 11 mai prochain à Paris au Point Ephémère :

Even IF - Point Ephemere 11/05/2015

Cette entrée a été publiée dans Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.